VISIBILITÉ

#5
« Bien dit, bien lu et
bien entendu »

Print, affiche, événementiel, marketing direct, télévision, radio, digital… L’agence s’étant construite sur le segment stratégie et création, nos clients ont la garantie de l’impartialité de nos recommandations. Le bon canal de communication, le bon ratio d’investissement entre création et diffusion.

 

L’investissement. Même si l’investissement en hors média (hors Presse, TV, Affichage, Radio, Cinéma) reste globalement à deux tiers des budgets, et jusqu’à 80 % pour le commerce et l’industrie, le ratio d’investissement entre création et diffusion doit être équilibré ou justifié.
Le meilleur claim du monde ne trouvera pas écho s’il ne rencontre pas son public, que ce soit les deux personnes qui comptent ou l’ensemble de la population. Notre rôle de conseil c’est aussi cette expertise qui permet de rationaliser vos efforts de communication entre l’impact financier de la création et l’impact financier de la diffusion.

 

Plan adapté. Le digital a bousculé de nombreux effets de seuil. L’achat de diffusion s’est démocratisé. L’usage fréquent, même dans les très petites structures, d’achat de requêtes Google
a permis de faire entrer nombre d’annonceurs dans une démarche active. Toutefois généralement construite sur le « pull ». Dans le même temps, les grands médias ont muté vers notamment la télévision programmatique. Dans cet univers mouvant, notre rôle est de vous éclairer. Le cas échéant en vous orientant vers des interlocuteurs spécialisés. Nous ne sommes pas une agence d’achat média. Mais saurons être pertinents et impartiaux dans la recommandation.

 

Nouveaux outils. Data, diffusion digitale, grands médias… ils entrent tous en compétition directe et la remise en cause de certains monopoles bénéficie aux annonceurs modestes. Par exemple,
la télévision se rapproche des logiques d’achat des réseaux sociaux : ciblage, effet de seuil limité, agilité… Dans ce contexte, de nouvelles opportunités se créent et l’agence Staccato vous invite à les étudier avec attention.

 

« NOTRE ACTION PORTE SUR LA STRATÉGIE ET LA CRÉATION. DU FAIT DE L’HISTOIRE DE L’AGENCE, NOUS NE SOMMES PAS LIÉS À UN CANAL D’INVESTISSEMENT EN PARTICULIER »