#7

« Ensemble, faire éclore,

l’inspiration collective »

Préparation, animation, recueil exhaustif et formulation de recommandation. L'implication plus large que l'équipe de direction ou de communication propose très souvent un éclairage inédit sur les enjeux exposés. Le concept « participatif », nous le pensons doit s'éloigner du prisme du concensus, pour privilégier la pertinence, voir l'impertinence.

 

Pour la force du collectif. Différentes motivations peuvent imposer une démarche collective. Il peut s'agir d'un travail sur l'acceptation au changement ou la valorisation d'équipes. Au delà de considération manageriale légitime, et à force d'expérience, nous avons découvert une autre vertu pourtant communément acceptée : plusieurs cerveaux produisent plus que uns. 

Libérer la parole en méthode. En groupe, comme partout, il y a des leader. Notre premier objectif est de libérer l'expression individuelle du conformisme du groupe et de ses dominants. Nos animations en atelier repose sur des méthodes d'introspection éprouvées par d'autres, « problème solving », « prisme d'identité », « triangulation »... Sous une forme pragmatique, nous donnons un cadre à l'imagination.

 

Nouvel angle de vue. Dans toutes organisation les faits, les petites histoires, les failles sont connues mais pas spontanéément exprimées. Surtout dans l'exercice du « brief ». Le groupe, libéré du jugement, est plus spontané. D'expérience, nous avons très souvent obtenu des perles devenant au final de beaux « insight ». 

Staccato revendique pleinement le recours au groupe de travail. Autant pour la valeur du matériaux produit que pour aiguiser la capacité de disruption des décideurs.

 

© 2021 - par Staccato

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon