AGILITÉ

#4
« Demain, c’est déjà
trop tard »

Long ou court, le temps est notre allié. Les vingt ans d’existence de l’agence Staccato en est une illustration. Nous n’avons pas de préférence entre l’urgence et la lenteur. Ce sont les objectifs clients qui décident. Nous savons prendre le temps de confirmer une intuition et aimons le challenge créatif presque dans l’instant.

 

Le temps de la décision. Vous avez une opportunité à saisir ou vous questionnez l’ensemble de votre organisation ? À chaque cas, le rapport au temps est spécifique. Nous acceptons vos hésitations dans la longueur autant que vos accélérations. En toute circonstance, nous nous devons de rester à votre rythme. L’objectif étant de toujours vous accompagner dans les décisions : éclairer, proposer et agir.

 

Le temps court. Reconnaissons-le, le temps court est presque la norme. Encore une fois, l’agence est organisée pour vous permettre d’agir. Profiter d’une offre de bouclage, un salon de dernière minute, une actualité en écho à votre activité… au-delà d’être pertinente, notre agence doit surtout vous être utile. Vous pouvez nous demander l’urgence, c’est pour nous un challenge stimulant.

 

La maîtrise des process. Notre production intégrée nous permet, dans une très grande majorité de cas, d’activer les opérations sans dépendre de sous-traitants. Toutefois et pour plus d’efficacité, nous ferons toujours des recommandations liées au temps. La communication a besoin de répétition. Il est important de calibrer justement la fréquence des prises de parole. L’aspect cumulatif des messages et arguments se doit d’être pensé en amont.

 

« IL EST CERTAINEMENT RESTRICTIF DE NE PENSER L’AGILITÉ UNIQUEMENT QUE SUR LE PLAN DE LA RAPIDITÉ D’EXÉCUTION. IL EST PLUS QUESTION DE TEMPO »